Vous avez des questions?

Vous avez des questions sur l’installation?

Qu’est-ce que le concept de Refacing ?

Le concept de Refacing transforme une cuisine ordinaire en une cuisine haut de gamme, pour la fraction du prix d’une reconstruction entière. Si vous éprouvez le goût de redonner une seconde vie à votre cuisine existante, Design Mon Refacing s’adresse peut-être à vous ? Ce concept est parfait pour les propriétaires qui cherchent à améliorer l’aspect et augmenter la valeur de leur maison. Il propose un «  look chic » à votre cuisine, lui donnant ainsi une allure supérieure à ce qu’elle vaut réellement et ceci à prix modique. Revampez votre décor grâce à ce nouveau concept. Vous aurez ainsi accès à un vaste choix de matériaux, à un grand nombre de modèles, disponibles en plusieurs couleurs, et à de la quincaillerie originale pour accessoiriser votre projet. Modifiez l’apparence de vos modules en leur donnant une apparence mode, classique, rustique ou moderne. Remplacez les portes et recouvrez la structure existante, voilà une rénovation efficace, facilement réalisable selon vos désirs tout en étant conseillé par une spécialiste en ce domaine.

À qui s'adresse le concept refacing?

La remise à neuf des armoires de cuisine répond à un besoin de rénovation en surface pour les gens pressé, qui veulent un «look» au goût du jour et qui sont soucieux de faire des économies. Donc ce concept peut s’appliquer aux personnes qui veulent vendre rapidement leur maison ou à ceux qui ont tout simplement l’intention d’actualiser leur cuisine.

Combien de temps prend une installation complète?

Les travaux se font rapidement, ce qui permet aux propriétaires de ne pas être encombrés par le va-et-vient des ouvriers lors de l’installation de leurs armoires. Dans ce concept de Design Mon Refacing, nous attendons d’avoir en main tous les produits commandés avant de procéder à l’installation. Ainsi, dans la majorité des cas, vos armoires sont terminées en deux jours. Ceci est très avantageux considérant le temps passé dans la cuisine. Le refacing est de plus en plus populaire car ce nouveau concept offre une solution efficace pour rénover ses armoires sans être contraint de se lancer dans un chantier poussiéreux et désordonné et ceci pour une fraction du prix d’une cuisine neuve.

Est-ce que c'est poussiéreux?

Avec le refacing, il n’y a aucune démolition poussiéreuse causée par des travaux de rénovation ou l’inconvénient d’une cuisine inaccessible à moyen terme.
Le plus grand nombre des tâches est effectué avant l’installation, car la majorité de l’ouvrage est exécuté en usine, comme la fabrication des tiroirs, des portes, des caissons supplémentaires ainsi que la finition sur les produits. Le seul temps où l’espace s’avère moins convivial est lors du montage des nouvelles composantes et du recouvrement sur les modules.
La transformation refacing exige approximativement deux jours, ce qui est minime, en comparaison de la construction d’une cuisine qui peut prendre des semaines, voire des mois.

Pourquoi ce concept vous fait économiser?

Pourquoi est-il si abordable?

Cette idée écologique fait économiser entre autres sur les coûts salariaux associés à la réalisation du projet de remise à neuf, puisque le travail est considérablement réduit. Dans le concept du refacing, il n’est pas obligatoire de retirer les vieux cabinets. Il requiert uniquement d’enlever les anciennes portes du module existant et de les remplacer par le nouveau modèle choisi par le client

Un choix économique?

La majorité des gens commencent leur journée dans la cuisine, alors il apparait important de rendre l’environnement agréable. Le concept refacing fait économiser temps et argent. Lorsqu’on recherche une manière différente d’embellir son univers, on réalise rapidement que c’est une idée brillante. Dans tous les cas il nécessite moins de main-d’œuvre, ce qui est une économie significative pour le propriétaire.

 

Un choix écologique?

Davantage de propriétaires de maison recherchent une manière écologique concernant la réalisation des travaux de rénovation dans leur résidence. Comparé au remplacement complet d’une cuisine, le refacing est une option, sans équivoque, beaucoup plus environnementale. Seulement les portes et les tiroirs des cabinets sont remplacés. Ainsi, l’utilisation de matières premières et les coûts d’électricité sont moindres. D’ailleurs, le consommateur peut trouver une façon supplémentaire de récupérer ou de recycler les anciennes composantes. La décision devient alors encore plus éco responsable.

Besoin d’aide pour votre Design?

Est-ce que je peux faire une métamorphose à mon goût?

Une autre facette favorable au refacing d’armoires est qu’il vous fournit la possibilité de métamorphoser au grand complet votre pièce démodée. Maintenant, il est envisageable de se libérer de sa mélamine blanche jaunie et décollée. Desing Mon Refacing va rajeunir vos caissons à votre goût, vous offrant le modèle de portes rêvées et dans la couleur de votre choix. Si l’aspect esthétique de votre pièce ne vous convient plus, voilà une autre bonne raison de choisir Design Mon Refacing.

 

Offrez-vous un service de décoration?

Design Mon Refacing peut faire pour vous les choix de couleur, de matériaux et d’accessoires décoratifs. Nous déterminerons ensemble les différentes modifications à apporter, l’augmentation de rangement, l’ajout de module et même l’option de monter les armoires au plafond tout dépendant du style recherché. La consultation à domicile a pour but de connaître et de bien comprendre votre projet. Lors de notre rencontre, nous vous proposerons des choix et effectuerons la collecte des informations nécessaires.  Vous souhaitez réaliser vous-même votre projet, mais aimeriez simplement obtenir quelques idées pour le mener à terme ? C’est également possible. Prenez rendez-vous, c’est avec plaisir que nous vous accompagnerons.

Quel est le matériel offert?

Nous offrons une vaste gamme de produits pour revamper vos armoires de cuisine. Il y a entre autres le polyester et le thermoplastique qui sont de plus en plus répandus, car ils restent économiques et plus adaptés à tous les styles de décor. Pour un style moderne, ils seront un excellent choix. Ils sont résistant et ils viennent dans une panoplie intéressante de couleurs et de textures. Ces produits parvient à imiter le bois ainsi qu’une multitude d’autres matières. Sans contredit, le bois massif est toujours d’actualité et saura plaire aux amateurs de matières naturelles et il est indémodable. Design Mon Refacing offre une multitude de choix par rapport aux différents modèles de portes souhaitées, d’essence désirée ainsi qu’une large gamme de couleurs. Les armoires de cuisine font partie intégrante d’un aménagement intérieur, c’est pourquoi il est conseillé de les choisir selon votre goût !

Quelles sont les différentes configurations pour une cuisines?

Cuisine Type G

L’aménagement de la cuisine en forme de G est essentiellement une version bonifiée de la cuisine de type U. Elle est mieux adaptée lorsque nous aspirons à combler chaque pouce carré de notre cuisine. Avantage considérable lorsque nous vivons un manque d’espace de dégagement nécessaire autour pour l’ajout d’un îlot.
Le concept consiste à ajouter une quatrième branche fixée à un côté du U à angle droit ou obtus. En général, cette quatrième étape se nomme une péninsule. Assurez-vous lors de l’ajout de la péninsule d’avoir un espace suffisant pour être en mesure d’entrer et de sortir de la cuisine facilement. En règle générale, une largeur de 4 pieds serait idéale. Vérifier, qu’elle soit assez longue pour offrir suffisamment d’espace pour accueillir quelques invités, contenir un appareil, ou les deux, comme la barre de cuisson et le petit-déjeuner.

Cuisine Type Galerie

Le type de cuisine Galerie est peut-être la configuration la plus efficace de toutes, quand il vient à l’utilisation initiale et primaire de la cuisine : la cuisine. Par nature et par nécessité, ces cuisines font usage de petits espaces exigus pour nourrir des dizaines, voire des centaines de personnes.
Beaucoup de restaurant et autres cuisines commerciales sont conçus de la même façon, avec les cuisiniers travaillant dans un long, étroit espace entre les appareils et l’espace de comptoir.  Mais ce qui fonctionne dans une cuisine commerciale a quelques inconvénients dans une maison. La disposition ne donne aucune place pour une salle à manger, et il limite l’interaction avec les invités et la famille.

Cuisine Type L

Le déclin de la salle à manger fermer et l’accroissement de grandes pièces de style loft, à étage ouvert, ont rendu les cuisines en forme de L très populaires. Comme nous pouvons nous y attendre, cette disposition se compose de deux pans perpendiculaires adjacents. Ce type de cuisine peut varier en taille, petite ou grande, tout dépend de la longueur de comptoir voulu. Oublions les murs de séparation entre la cuisine et le salon, mettons nos comptoirs de la longueur désirée.
Les gens qui aiment divertir apprécieront la configuration de ce type de cuisine, il est possible d’incorporer plusieurs cuisiniers, inviter les gens dans la zone de cuisson et vous permettre de vous joindre à la conversation lors d’un dîner de famille ou d’un cocktail. Cependant, sans un îlot, le cuisinier est toujours confronté à être mis à l’écart des activités tout en travaillant. Pour faire de cette pièce une salle à manger, vous aurez probablement envie d’avoir une bonne table et des chaises à l’ancienne, contrairement à l’ajout d’un îlot avec des sièges d’un seul côté, de cette façon tout le monde pourra se faire face à l’un et à l’autre tout au long du repas.

Cuisine Type Murale

Ce style de configuration est particulièrement localisé dans les petites maisons, la cuisine murale fonctionne en gardant tous les appareils, outils et ingrédients de cuisine à portée de main. Il peut aussi être caché derrière un mécanisme coulissant ou au dos d’une porte pour réduire au maximum l’encombrement visuel dans un petit espace, ouvert, comme un studio.
Malheureusement, l’évier, la cuisinière et le réfrigérateur occupent un bon pourcentage d’espace du comptoir, trouver assez de place de travail pour la préparation des aliments peut être un défi. Dans une minuscule cuisine murale, les appareils compacts sont à considérer. Ils peuvent ajouter un peu d’espace de comptoir, tout en offrant plus d’espace pour l’entreposage. L’utilisation d’une table à manger ou un îlot mobile pour plus d’espace de travail est une autre solution.
De nos jours, une cuisine murale avec un îlot est devenue un concept populaire, même dans les vastes cuisines, à plans d’étage ouvert, comme les condos de style loft ou fait sur le long. L’ajout d’un îlot accentue l’efficacité sans pour autant fermer la cuisine.

Cuisine Type U

Fondamentalement, la configuration de type U est utilisée dans la majorité des cas dans de larges cuisines dont une extrémité est fermée. Il isole le cuisinier dans la zone de travail principale, tout en restant ouvert aux autres pièces de la maison ainsi permettre au trafic de passer.
Ce type de cuisine traditionnelle en forme de U est généralement mise de côté en raison de sa petite taille. Il est assez difficile d’y introduire une table et des chaises de cuisine. Deuxièmement, selon l’endroit où l’évier se trouve, il peut être impossible d’adapter le lave-vaisselle juste à côté.
Pour résoudre le problème de disposition des places, vous pouvez essayer de faire un pan d’un côté plus court. Une autre option consiste à transformer les caissons du bas en une péninsule en éliminant le mur et la partie supérieure des armoires. Le comptoir de la péninsule peut alors être utilisé pour manger, faire ses devoirs ou aller sur votre portable. Bien sûr, cette approche élimine également une quantité importante d’espace de stockage.

Plus de Questions?