Traditionnel

Vous êtes inconfortable dans un intérieur chaotique. Vos vinyles et vos cassettes vidéos sont bien rangés et intacts même si vous les écoutez depuis plusieurs années. Vous passez vos vacances au même endroit depuis plus de 15 ans. Vous vous pâmez devant de la porcelaine de Chine ou celle du XVIIIe siècle. Votre journée idéale serait la compagnie d’une étagère remplie de classiques et un verre de scotch. Les tissus à carreaux vous laissent indifférent.
– VOUS ÊTES UN STYLE TRADITIONNEL

Traditional Home

Le style Traditionnel c’est…

La prestance des maisons canadiennes, les meubles anciens et les tissus imprimés floraux. À regret, l’apparence renfermée et toujours sobre de ce style lui donne une mauvaise réputation. Même s’il est vrai qu’il puise son inspiration dans le passé, l’importance est avant tout dans le confort.
Chaque élément est familier, à sa place, en ordre et d’une manière prévisible. Il y a une bonne raison, pourquoi la décoration traditionnelle a prospéré pendant si longtemps. Elle promet chaleur et accueil, et elle le délivre.
Mobilier raffiné, textiles délicats, couleurs nobles ainsi que le sens de l’ordre, font que ce modèle est facile à aimer et facile à vivre. Quoi de plus attrayant que cela?

Accessoires

En bon hôte, mal à l’aise à l’idée de voir ses familiers sous-alimentés, un traditionaliste ne peut pas supporter une atmosphère fade, froide ainsi que des étagères vides. L’hospitalité à une importance capitale. Les accessoires sont massés ou disposés de manière logique: porcelaine, figurines, plantes, livres, boîtes, et cadres. Les cadres sont généralement disposés sur un mur souvent avec un encadrement identique et les objets sur le comptoir sont rangés en groupe de pièces similaires. Regarder la disposition des assiettes et des plats sur le comptoir de cette cuisine.

Trucs et Astuces…

Les peintures et sculptures austères ne sont pas appropriées dans une ambiance traditionnelle. RenoirModigliani et autres œuvres de peintres figuratifs, sont parfaits pour ce décor. Il existe aussi certains arts modernes doux et assez adorables pour s’adapter à celui-ci, ainsi que l’intemporel et la polyvalente photographie en noir et blanc.

Country Kitchens

Traditionnel

Ameublements

Les angles sont doux, les cuisines traditionnelles soulignent les courbes, les éviers sont faciles d’accès,  la cuisine est aisément aménagée. Les chaises à jupette sont à leur place dans ce décor ou l’on recherche avant tout un mobilier confortable, distingué et équilibré. Les tables et les chaises à pattes longues sont parfaites, elles équilibrent l’espace. Tous les mobiliers dodus qui invitent à la détente sont bienvenus.

Trucs et Astuces…

Les jupes doivent être d’origine, évitez de tomber dans le style Champêtre. Choisissez des couleurs neutres, des tissus texturés pour un canapé à l’ancienne ou une chaise impression du moment. Abstenez-vous d’en faire trop. Beaucoup de meubles à motifs dans une seule pièce, risquent un regard trop victorien…

Traditional Home

Architecture

Tout est une question d’équilibre dans le style Traditionnel, de l’architecture à la disposition des meubles. Les mobiliers sont regroupés dans des arrangements formels qui invitent à la conversation et habituellement positionnés le long de l’axe d’une pièce. Si pour vous la contrainte que chacune de vos pièces respecte une continuité vous indiffère, ce n’est peut-être pas le bon style pour vous, vous êtes probablement plus attiré par le style Éclectique.

Trucs et Astuces…

Bien que la disposition symétrique de votre mobilier est un incontournable, il existe certains moyens subtils pour soutenir une pièce et l’aider à conserver une constante. Installer un grand miroir contre un mur, accrocher quelques tableaux d’art dans un groupement pour ainsi créer une impression de mouvement. Ici, le foyer au centre de la pièce avantage la salle juste assez pour lui donner du caractère.

House Beautiful

Boiseries

Les cuisines traditionnelles sont connues pour leurs belles finitions. Souvent, les moulures et les composantes d’armoires de cuisine ont beaucoup de détails, y compris les motifs respectables comme les médaillons pour plafond, des arabesques et des chapiteaux. Nous pouvons souvent les apercevoir peintes en blanc ou ivoire. Bien trop de motifs à fleurs pourraient déséquilibrer notre style Traditionnel cependant vous pouvez ajouter un accent visuel, un rouge sombre légèrement intégré à la pièce.

Trucs et Astuces…

Cachez la hotte derrière une valence, en gardant la continuité simple et sobre propre à ce style. Laissez les armoires être parties intégrante au sein de ce mur, comme une pièce d’ameublement colossal. Fuyez les colonnes et les embouts élaborés pour vous faire un peu moins d’époussetage, mais conserver les lignes toujours classiques du style Traditionnel.

Traditional Home

Caractéristiques

Jeté, rayures, fleurs, toile… chacun à une place dans un style Traditionnel, même parfois, tous dans la même pièce. N’hésitez pas à mélanger et assortir, mais restez dans la même palette. Attention, à ne pas surcharger l’espace.

Trucs et Astuces…

Peu importe les motifs dans une cuisine traditionnelle, ils devraient avoir ce sens fondamental de la symétrie. Le tissu damassé sur la chaise à manger ici ajoute du punch sans trop s’éloigner de ses racines traditionnelles.

House Beautiful

Couleurs

Dans un espace traditionnel, les couleurs sont neutres, décontractées et tendres. Ce sont les crème, beige, taupe, beige foncé, brun profond, rouge, vert et le bleu sombre sont parfaits dans un intérieur traditionnel.

Trucs et Astuces…

Les couleurs neutres sont toujours de bon goût. Si vous voulez un peu de couleur, pensez au-delà des notions de base. Bleu pâle, lavande, vert printemps, chamois ou même rouge doux peuvent convenir. La clé pour garder une ambiance continue, conservez les couleurs ton sur ton. Les teintes vives, comme le jaune citron, fuchsia ou turquoise, peuvent convenir à la limite pour garder le style bien enraciné dans le territoire traditionnel. Cependant concilier avec des teintes plus sobres en gardant en tête le style classique dans l’architecture et les accessoires.

Desing Mon Refacing

Fenestrations

Des tissus de luxe, avec des accessoires d’embellissements tels que des glands attirent l’attention sur les rideaux traditionnels. Panneaux droits ou plissés, avec ou sans embouts ou embrasses, ainsi qu’une cantonnière d’aspect antique, son parfaits pour l’ambiance recherchée. Une simple persienne ferait aussi bien l’affaire.

Trucs et Astuces…

Laissez les draperies flaques d’eau et défraichies de côté. Préférez les panneaux de rideaux simples sur un rotin ou en bambou sombre au lieu de voilages. Si vous êtes un admirateur des modèles simplifiés, choisissez des stores romains. Attention de bien assortir le tissu des rideaux et celui de l’ameublement. Trop d’impressions similaires peuvent donner un effet blasant et excessif.

Traditionnal Home

Matériaux

Le chrome un peu trop brillant pour l’ambiance voulue. Recherchez des métaux avec des nuances chaudes et douces. Pensez aux laitons, aux bronzes et aux cuivres pour l’éclairage et la plomberie. La porcelaine et les cuillères de bois donnent une ambiance familiale à votre cuisine. Les miroirs aux cadres dorés et objets d’art sont toujours très appréciés. Les lustres en cristal et les appliqués complètent bien l’élégance traditionnelle.

Trucs et Astuces…

Employez un laiton mat, choisissez des métaux avec un certain ternissement, patine ou texture. Bronze huilé et l’étain se marient bien à la décoration classique.

Traditional Home

Plancher

Des tapis Persans, Orientaux, Kilims sont parfaits pour ce style. Ceci est une bonne chose, car après avoir dépensé beaucoup d’argent pour un revêtement de sol haut de gamme, vous ne voudrez pas le cacher. Ils sont comme des bijoux précieux, ils s’adaptent très bien avec presque tout. Ils ont une façon de se fondre dans l’arrière-plan, leur présence consolide immanquablement l’espace.

Trucs et Astuces…

Sincèrement, c’est une composante magnifique. Si l’envie d’essayer quelque chose de différent vous prend, vous pouvez superposer un tapis Oriental sur un Sisal ou jouer avec l’échelle: un petit tapis à côté d’un plus grand, ou trois tapis étroits dans une rangée.

Traditional Home

Teintes

Noyer, Cerisier, Acajou, Chêne, les bois les plus sombres dominent le style Traditionnel. Laissez le bambou et l’érable clair à une autre demeure. Les mélanges d’ivoire et de brun profond dans une ambiance traditionnelle donnent de la chaleur à une pièce ainsi que des poutres de cèdre qui passe à travers un plafond, offrent l’élégance et le confort si essentiel à ce style.

Trucs et Astuces…

Le plancher lustré en bois franc, teint brun foncé au sein de cette cuisine, pourrait laisser une impression de vide, mais l’ilot chocolat légèrement vieilli l’aide à recentrer la pièce. La vue de l’âge du bois à travers la coloration dans ce décor, donne du charme et de la candeur à la pièce.

House Beautiful

Vous cherchez encore plus d’idée sur le style Traditionnel, visitez mes différents sites d’inspiration

BON   VISIONNEMENT!

Pour un style  Traditionnel
Mon Livre d’idée
Mes tableaux