Vous aimez les peintures représentant des scènes joyeuses et ensoleillées des tropiques.  Vous adorez mixer différents tissus à motifs, comme imprimés à fleurs multicolores, coquillages, poissons tropicaux et étoiles de mer. Vous avez le pouce vert et vous avez un faible pour les fougères, les oiseaux du paradis ou les yuccas, vos amis vous demandent souvent quelques petits trucs pour les aider à faire revivre leurs plantes.
– VOUS ÊTES UN STYLE TROPICAL

Rockefeller Partners Architects

Le style Tropical c’est…

La chaleur, la gaieté des tropiques, les couleurs vives et l’ambiance énergique, insérez les tous dans un même espace et vous allez découvrir le style Tropical. Il allie divers imprimés, de couleurs variées dans un même espace. Ce style sait comment nous faire rêver au-delà des froids glacials du Québec. N’hésitez pas à agencer des rouges vifs, des verts sombres, des jaunes et des orangers. Vous avez des fruits ? Utilisez un bol à cet effet pour les exposer sur votre comptoir de cuisine. Dans votre gamme, pensez avant tout à la chaleur et aux couleurs particulières des tropiques.

Accessoires

Le style Tropical incarne un sentiment d’évasion. Faites appel aux encadrements qui évoquent le sud, les palmiers, la mer et les noix de coco. Vous avez un bol sur votre comptoir? Emplissez-le de fruits tropicaux. Si les Dragonfruit et les Snotfruit vous semblent trop effrayants, affichez un ananas à la place, le symbole international de l’hospitalité. Et, pourquoi pas un vase rempli de fleurs aux multiples couleurs authentiques, comme des Mona Lisa, des Costus ainsi que des oiseaux du paradis.

Trucs et Astuces…

Sélectionnez des accents avec assez de présence et de panache et ils vont avoir un impact grâce à la qualité plutôt que la quantité. Surtout, assurez-vous qu’il y ait un dénominateur commun, que ce soit la couleur, la finition ou le thème, parmi les éléments que vous choisissez. Sinon, le regard peut rapidement y voir du chaos.

Archipelago Hawaii

Tropical

Ameublements

À la recherche d’une touche exotique? Rien de mieux qu’arborer des chaises de rotin, des tissus évoquant la plage et les couleurs tropicales. Utilisez des matériaux rugueux, grossièrement tissés comme le jute, le calicot et le lin. Les intérieurs tropicaux mettent les gens carrément dans une ambiance de chaleur équatoriale.

Trucs et Astuces…

Dans un style Tropical, vous pouvez facilement imaginer un mobilier en bois rêche, ainsi qu’en bambou. Il doit exhaler l’ambiance tropicale. Contrairement au style Littoral qui invoque l’attrait de la mer, l’ornementation, les accessoires ainsi que l’ameublement de notre style nous enveloppent dans un sentiment de chaleur et de couleur vive.

Archipelago Hawaii

Architecture

À l’image du style Littoral, le style Tropical fait appel à la mer. Utilisez des tissus épais, opulents ainsi que des cuirs capitonnés. L’architecture du style Tropical nous enveloppe dans un monde énergique tout en étant chaleureuse! L’utilisation du style de porte-persienne est fréquemment utilisée pour notre style.

Trucs et Astuces…

Choisir les bons tissus et la bonne couleur pour un effet summum. Vous voulez mélanger des bleus et des bruns? Allez-y! Tout doit être léger et joyeux dans cet espace. Les portes-verrières avec des vitres claires, des ilots et des dosserets de couleurs, n’hésitez pas à rendre cet espace jovial.

Pinterest

Caractéristiques

Ce style est caractérisé avant tout par la recherche du confort et de l’ergonomie en toute chose, il est par-dessus tout accueillant. Le style Tropical s’inspire des vents chauds des tropiques, de la plage, la mer et du soleil. Comme nous pouvons l’apercevoir dans cette cuisine avec un mur accent rouge qui fait appel à l’enthousiasme du style. Avez-vous remarqué que la couleur des portes nous suggère un fini sablonneux? Même le comptoir en granit chamarré fait en sorte d’unifier le décor de manière à nous faire rêver de l’équateur.

Trucs et Astuces…

Dans votre cuisine, ajoutez un bol de fruits frais, du citron, des ananas, des kiwis. Inspirez-vous de ces couleurs pour définir la gamme à suivre. Parce que le style Tropical embrasse un regard chaleureux et accueillant, les fruits ou tout autre objet coloré se sentent tout aussi appropriés.

Christopher A Rose AIA, ASID

Couleurs

S’il y a une palette de couleurs qui ancre ce style, c’est le bleu, le vert et l’oranger, ils caractérisent les intérieurs de ce style, N’hésitez pas à utiliser une gamme qui fait appel aux tropiques. Les couleurs vives ont la cote, pour ajouter une touche énergique, envisagez turquoise, fuchsia, mandarine, pourpre et royal. Gardez la palette concentrée pour éviter un effet éparpillé.

Trucs et Astuces…

Utilisez des couleurs d’une manière qui célèbre les tropiques. Un fond bleu pastel contre un mur d’une tapisserie orange et blanc ou le nickel brossé peut également contribuer à renforcer et amplifier les vifs, tant qu’ils ne sont pas en concurrence avec eux.

House Beautiful

Fenestrations

Vous cherchez l’approche idéale pour habiller les fenêtres de votre cuisine? Les stores horizontaux seront parfaits. Le fait de mixer les stores horizontaux avec des portes-persiennes nous donne une allure tropicale brillante, Utilisez-les judicieusement, cependant, trop seraient susceptibles de vous donner le sentiment d’être emmuré, ce qui est à l’opposé de l’ambiance recherchée. Dans cette cuisine, nous pouvons apercevoir les stores horizontaux, sur l’ilot des lambris imitation portes-persiennes, ainsi qu’au-dessus du réfrigérateur des lattes en inox, le fait que les teintes font une continuité, les lattes se fondent dans le décor et donnent un look.

Trucs et Astuces…

Pour les fenêtres, choisissez des stores horizontaux, des rideaux de couleurs vives ou des imprimés qui rendent bien la gamme ainsi que le thème recherché, des stores romains ou tout simplement laissez-les dénudées. L’important est avant tout d’avoir en tête les couleurs qui évoquent les tropiques ou une texture qui fait appelle à la mer et à la chaleur.

Archipelago Hawaii

Matériaux

Les motifs contribuent à embellir une cuisine tropicale, de même que les chaises de rotin qui sont empreintes d’exotisme. Les matériaux comme l’inox, l’ajout de lustres, ainsi que l’affichage de cadre rappelant les palmiers sont parfaits pour notre cuisine. Quoi de mieux pour rappeler les tropiques qu’un revêtement de sol couvert de tuiles aqua. Laissez les fleurs timides et tartans à un autre style; celui-ci exige une approche plus osée.

Trucs et Astuces…

Le papier peint à motifs est en vogue et le style Tropical l’utilise en différents endroits dans une cuisine. Voici votre chance de créer une impression voyante comme une conception murale de style peint à la main. Si vous avez des inquiétudes qu’une salle entière serait exagérée, essayez seulement de tapisser un mur d’accent ou d’encadrer un panneau surdimensionné avec un cadre qui s’inspire des tropiques.

ARCHITECTURAL DIGEST

Teintes

Qu’est-ce qu’un style Tropical sans poissons multicolores? Jouez avec la profondeur marine, les matériaux colorés et les teintes du sud. Un comptoir de granit lustré bleu océanique fait appel aux tropiques. Choisissez des couleurs vives, le rouge, le bleu ou le vert, l’ajout d’une étagère en bambou ou une table de piédestal, peut rendre le regard encore plus audacieux.

Trucs et Astuces…

Quand on évoque les tropiques, on pense à la chaleur, aux couleurs vives, aux teintes pures. N’hésitez pas à mélanger le bleu, le jaune, ainsi que l’ajout du blanc pour contrebalancer les couleurs intenses.

Pinterest

Vous cherchez encore plus d’idée sur le style Tropical, visitez mes différents sites d’inspiration

BON   VISIONNEMENT!

Pour un style  Tropical
Mon Livre d’idée
Mes tableaux